Séance photo fitness avec Cédric qui vient de se présenter à deux compétitions en catégorie men’s physique.

Cédric s’entraine au Club Fitness à Sierre en Valais qui le sponsorise pour ses compétitions Les entrainements sont organisés en fonction de la « phase de la diète » (prise de masse, sèche, décharge, recharge), mais avant les compétitions, les entrainements se montent à 1h30 de cardio le matin à jeun ainsi que 1h30 de musculation le soir et cela tous les jours.

La préparation d’un concours peut prendre des années. Celle de Cédric a été plus courte et à commencé en novembre 2016 soit 11 mois de préparation avec une prise de masse de 5 mois ainsi qu’une période de sèche de 6 mois avec une alimentation pesée et comptée tous les jours durant ces 11 mois (à l’exception d’un jour libre par-ci par-la durant la prise de masse) Il a participé à l’open internationale ifbb en catégorie men’s physique moins d’1m74 ainsi qu’au championnat suisse ifbb dans la même catégorie. Le premier s’est déroulé le 30 septembre 2017 à Schaffhouse et le second le 14 octobre 2017 à Bâle.

Ses objectifs sont encore à discuter, mais dans les grandes lignes, il aimerait prendre encore de l’assurance en participant au maximum de compétition en 2018 (le premier en avril 2018 à Estavayer) pour pouvoir avoir de l’expérience et le but serait finalement de participer à l’Arnold Classic Amateur qui permettrait d’avoir une porte d’entrée dans le monde des pros.

Partie technique

Pour cette séance j’ai utilisé pour la première fois en studio mon nouvel appareil photo moyen-format digital: le Fufi GFX 50S avec une optique 120 mm F4 (équivalent environ 90 mm en 24×36). La qualité et le rendu de l’image du capteur 51.4MP CMOS sont phénoménales!

Livre photo

Cédric a opté pour le forfait qui comprend un livre photo des meilleures images de la séance.